Etude Segard et Albot- Huissiers
Document unique des risques psychosociaux

Madame Mayerczyk est intervenue dans notre cabinet pour réaliser le document unique de gestion des risques psychosociaux. Elle a procédé par entretiens individuels sur la population des huissiers et des chargés de recouvrement en toute autonomie.

Elle a également observé le travail des collaborateurs au quotidien et analysé les suivis de performance individuels et de groupe. Nous avons eu un échange très riche qui a duré plus de trois heures sur les résultats et les préconisations.

En final, nous avons validé un plan d’action que nous avons présenté à l’ensemble du personnel. Cette démarche a permis de clarifier certaines de nos décisions précédentes, d’établir un moment d’échange avec nos équipes et entre nos équipes. Le climat de travail s’en est trouvé positivé.

Un changement d’organisation interne a été effectué. Un nouveau serveur vocal fonctionne. Il facilite le contact entre les salariés et leurs interlocuteurs. Il donne une image très professionnelle du cabinet.

Laurence Zeeraerd – Attachée de presse

Définition de potentiel

Laurence Zeeraerd

J’ai connu Odile quand nous travaillions dans la même entreprise. Je manquais de confiance en moi, ce qui m’empêchait d’évoluer professionnellement. Nous avons fait un point sur mon expérience et mes compétences. Elle m’a fait un retour sur sa perception de ma personnalité et de mes atouts. Suite à nos entretiens, j’ai postulé à des mobilités internes et j’ai été retenue. J’ai poursuivi ma carrière pendant 11 ans dans cette entreprise à des postes aux responsabilités croissantes. Chacune de ces missions m’a permis de me révéler et de développer de nouvelles compétences. L’aide d’Odile a été un réel déclencheur dans ma vie professionnelle. Aujourd’hui présidente de ma société de conseil, je n’hésite pas à la contacter pour avoir son éclairage sur des questions d’ordre psychologique ou managérial. J’apprécie particulièrement son écoute, sa clairvoyance et sa connaissance des types de personnalité et de leurs besoins psychologiques. Elle sait parfaitement identifier les personnes qui réussiront le mieux dans une mission et elle possède un vrai talent pour découvrir les potentiels. 

Henri Molenda – DSI.FR

Description de profils psychologiques

DSI.jobs recrutement

Odile, c’est Odile !
C’est parlant pour ceux qui la connaissent.

Enjouée, énergique et sérieuse à la fois, Odile dispose d’une faculté à comprendre et « cerner » les personnes.

En tant que recruteur, j’ai recours à son expertise afin d’évaluer l’adéquation de la personnalité des candidats au poste à pourvoir ainsi qu’à l’environnement dans lequel il aura à exercer. Les candidats et les clients louent la justesse de son analyse de la personnalité des candidats proposés.

Odile est l’un(e) des rares psychologues qui a exercé en entreprise dans des fonctions opérationnelles (métier), de RH et de management.
Cela lui permet de comprendre, pour les avoir vécues, les problématiques de l’entreprise et de ses managers.

Sandrine Desramault Journel – Cabinet RH+22

Rationalité et créativité dans la gestion de projet

Odile Mayerczyk est une psychologue du travail très perspicace et intuitive.
Elle utilise autant son côté rationnel, pragmatique et logique que son côté créatif, spontané et inspiré.

Elle agit donc avec une grande pertinence et fluidité, dans ses évaluations, ses interventions et ses projets. Odile est aussi une femme qui ose, qui s’exprime et qui bouscule les conventions.

Son esprit critique invite à l’excellence. En étant elle-même, en s’exprimant, en explorant, elle découvre, fait avancer et évoluer les autres. C’est une personne sur qui l’on peut compter, avec de belles valeurs humaines.